Les 5 meilleurs champignons pour combattre l'anxiété et la dépression - Le Jardin Mycélia

Les 5 meilleurs champignons pour combattre l'anxiété et la dépression

Notre ère nous demande de vivre à 100km/h. Pour beaucoup de personnes, cela se traduit par des problèmes de tension artérielle, de stress et d'anxiété accompagnée de dépression.

Grâce à de nombreuses études menées à travers le monde, la science démontre désormais que certains composants spécifiques issus d'extraits de champignons peuvent contribuer à réduire et prévenir l'apparition de l'anxiété, de la dépression et autres troubles mentaux.

Comment les Champignons aident-ils à combattre l'anxiété et la dépression ?

Les champignons médicinaux contiennent de nombreuses vitamines, minéraux, antioxydants et composés bioactifs qui agissent avec divers systèmes du corps pour aider à réduire le stress et l'anxiété.

Ce sont les champignons médicinaux contenants des adaptogènes qui offrent le plus d'avantages sur la santé mentale. Ce composant est une substance pharmacologique capable d'établir dans un organisme, un état de résistance augmentée non spécifique, permettant de contrebalancer avec les états de stress. Ces champignons remarquables contiennent également des centaines de composés bioactifs qui modulent plusieurs organes et systèmes du corps pour aider à réduire l'anxiété et la dépression.

Voici un Top 5 des meilleurs champignons pour se libérer du stress quotidien :

  1. Reishi

Depuis des siècles, les guérisseurs traditionnels chinois utilisent les champignons reishi pour aider les gens à se détendre, calmer la nervosité et réduire l'insomnie.

Grâce à ses effets apaisants, le reishi était utilisé pour réduire l'anxiété et combattre la dépression.

Jusqu'alors, peu d'études pour étayer ces revendications de santé étaient menées. Or, des recherches animales récentes explorant les caractéristiques antidépressives, anxiolytiques et sédatives de l'extrait de reishi confirment ses effets calmants et anxiolytiques naturels.

  1. Lion’s Mane

Le champignon Lion’s Mane ou Hydne hérisson offre de nombreux avantages pour la santé. Bien qu'il soit surtout connu pour son aptitude à améliorer les fonctions cérébrales, des recherches suggèrent qu'il pourrait également aider à réduire l'anxiété et la dépression.

  1. Cordyceps

Bien que le cordyceps soit surtout connu pour stimuler les niveaux d'énergie, améliorer l'endurance et réduire la fatigue, ses propriétés anti-inflammatoires et adaptogènes offrent de nombreux avantages pour la santé et peuvent également aider en cas d'anxiété et de dépression.

  1. Chaga

Réputés pour leurs propriétés adaptogènes, les champignons chaga offrent de nombreux avantages pour la santé, notamment en soulageant le stress, en améliorant l'humeur et en améliorant la qualité du sommeil.

  1. Turkey Tail

Les champignons Turkey Tail sont des champignons médicinaux bien étudiés qui offrent plusieurs avantages pour la santé. Ils sont couramment utilisés dans le cadre de programmes de traitement du cancer.

 

Conclusion

Les champignons peuvent offrir un moyen sûr et naturel de gérer la confusion mentale, le déclin cognitif, l'anxiété et la dépression. Ajouter des extraits de champignons à votre routine quotidienne est facile, car ils se présentent sous plusieurs formes pratiques, notamment des mélanges de thé et de café, des poudres de champignons, des extraits liquides et des capsules.

Nous recommandons les extraits de champignons, car ils sont facilement absorbés, agissent rapidement, fournissent une dose mesurée et sont extrêmement faciles à inclure dans votre vie.

N'oubliez pas, les bienfaits des extraits de champignons médicinaux se cumulent avec le temps, et nous vous encourageons à les consommer quotidiennement pour de meilleurs résultats.

Sources et références : 

https://grocycle.com/best-mushrooms-for-anxiety-and-depression/

https://healthnews.com/mental-health/anxiety-depression/mushrooms-for-anxiety/

https://worldmushroomsociety.com/cordyceps-for-anxiety-and-depression/

https://worldmushroomsociety.com/medicinal-mushrooms-alzheimers-disease/

Retour au blog